Politique de protection des renseignements personnels

La protection de la vie privée et le maintien de la confidentialité des renseignements personnels sont importants pour Water-Protec Distribution Inc. (ci-après désigné Water-Protec ou « elle »).

La Politique de protection des renseignements personnels (ci-après désignée la « Politique »), a pour objectif de vous démontrer l’engagement de Water-Protec envers le respect de la protection de la vie privée. Water-Protec désire de plus vous informer des types de Renseignements personnels qu’elle recueille, utilise et divulgue, dans le cadre de l’exploitation de son Site, et les visées par la cueillette, l’utilisation et la divulgation des Renseignements personnels. La Politique régit également les Renseignements personnels recueillis à l’égard des utilisateurs du Site et explique la façon dont Water-Protec utilise et communique les Renseignements personnels qu’elle recueille auprès des personnes qui visitent le Site perform-air.com (le « Site »). Elle explique également la façon dont elle utilise des témoins et autres technologies similaires.

La présente Politique peut être modifiée de temps à autre par Water-Protec et les Renseignements personnels sont traités selon la version en vigueur au moment où la cueillette des Renseignements personnels a été effectuée. À ce titre, Water-Protec vous invite à lire régulièrement la Politique afin de prendre connaissance des modifications pouvant y avoir été apportées.

Portée de la Politique

Les Renseignements personnels sont des renseignements sur une personne identifiable (ci-après désigné les «Renseignements personnels»). Ces renseignements peuvent comprendre, notamment, votre nom, votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, les achats que vous avez effectués, des renseignements financiers et des renseignements sur la facturation, y compris le numéro de votre carte de crédit et sa date d’expiration. La Politique s’applique à tous les Renseignements personnels qui vous concernent que Water-Protec recueille ou reçoit de quelque source que ce soit.

Cueillette de Renseignements personnels

Dans la plupart des cas, Water-Protec recueille des Renseignements personnels auprès de vous lorsque vous achetez un produit ou un service qu’elle offre ou lorsque vous communiquez avec Water-Protec au sujet d’un tel produit ou service.

La cueillette de Renseignements personnels s’effectue lorsque vous :

  • achetez des produits, passez une commande, retournez ou échangez un produit ;

  • demandez de l’informations à l’égard d’un produit ou service ;

  • participez à un concours ou répondez à un sondage ;

  • créez un compte d’utilisateur ; et

  • visitez le site de Water-Protec.

Informations techniques

Lorsque vous visitez le Site, Water-Protec peut recueillir des renseignements techniques par des moyens électroniques comme les témoins (« cookies »). Les témoins sont une technologie qui permet à un site internet de reconnaître votre appareil et donc de se souvenir de vous. Le témoin peut servir, par exemple, pour se souvenir des articles ajoutés à votre panier, vous connecter à votre compte, vous offrir des services et des campagnes publicitaires personnalisés.

Malgré que plusieurs fonctions de nombreux sites web utilisent les témoins et que vous pourriez vous en priver, vous pouvez bloquer partiellement ou totalement les témoins. Water-Protec vous réfère à la rubrique Aide de votre navigateur afin de vous informer comment empêcher votre navigateur d’accepter les témoins.

Objectifs de la cueillette et l’utilisation de Renseignements personnels

Nous utilisons vos Renseignements personnels aux fins suivantes:

  • traitement de vos achats, commandes, retours ou échanges de produits ;

  • communiquer des renseignements et des offres spéciales ;

  • informations de contact

  • traitement de vos appels de service ; et

  • statistique

Si Water-Protec utilise vos Renseignements personnels à d’autres fins, elle identifiera les raisons pour lesquelles ces renseignements seront utilisés et vous demandera votre autorisation au préalable.

Divulgation et transfert

Water-Protec ne donne, vend ou loue les Renseignements personnels à aucune société ou personne autre qu’aux sociétés et personnes mandatées par Water-Protec et ce, uniquement aux fins pour lesquelles nous avons obtenu votre consentement et dans le but que celles-ci puissent exécuter leur mandat (notamment les fournisseurs de services de stockage, d’hébergement ou de traitement de données, de livraisons de produits, de services marketing).

Par les présentes, vous acceptez que Water-Protec puisse divulguer des Renseignements personnels aux sociétés et personnes susmentionnées ainsi qu’à un acquéreur éventuel dans le cadre de la vente d’une partie ou de la totalité de l’entreprise ou des activités de Water-Protec ou lorsqu’autrement permis ou exigé par la loi.

 

Conservation et Protection des Renseignements personnels

Des mesures de sécurité raisonnables sont en place pour protéger vos Renseignements personnels. L’accès à vos Renseignements personnels n’est accordé qu’aux employés qui doivent raisonnablement y avoir accès à des fins professionnelles et dans le cadre de leurs fonctions. Ces employés sont liés par la présente Politique. L’information nécessaire à la livraison des produits commandés est aussi transmise à la société mandatée pour en effectuer la livraison.

Aucun mécanisme n’offrant une sécurité maximale, vous comprenez toutefois que Water-Protec ne peut garantir la sécurité absolue de vos Renseignements personnels.

Tel que requis par la loi, Water-Protec ne conservera vos Renseignements personnels qu’aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Accès aux Renseignements personnels et correction des données

Water-Protec conserve vos Renseignements personnels, mais ne les met à jour que lorsque cela se révèle nécessaire et qu’elle est mise au fait de changements. La responsabilité du maintien à jour de vos Renseignements personnels vous incombe.

Vous pouvez modifier vos Renseignements personnels lorsque vous accédez à votre compte sur le Site. Une demande écrite peut aussi être faite à Water-Protec pour examiner et corriger vos Renseignements personnels au besoin (voir la section « Nous joindre » pour les coordonnées).

Vous pouvez décider de cesser de recevoir des communications de marketing ou promotionnelles sous forme électronique de la part de Water-Protec en vous désabonnant au moyen du mécanisme indiqué dans les communications, le cas échéant, ou en transmettant une demande écrite à cet égard à l’adresse indiquée dans la section « Nous joindre ».

 

Nous joindre

Pour tous commentaires, questions ou suggestions concernant vos Renseignements personnels, la Politique ou nos pratiques, Water-Protec vous suggère de communiquer directement avec elle par un des moyens énoncés ci-dessous :

par courriel :      canada@water-protec.com

par la poste :     1 avenue Liberté, Candiac, J5R 3X8 (Québec)
par téléphone : 450-724-8071

 

Consentement

En fournissant des Renseignements personnels à Water-Protec, vous consentez à l’utilisation et à la divulgation de ceux-ci par Water-Protec pour les fins précises énoncées dans la présente Politique ou pour d’autres fins qui vous seront communiquées au moment de la cueillette des Renseignements personnels.

Sous réserves d’exigences légales ou contractuelles, vous pouvez en tout temps retirer votre consentement à l’égard de certaines fins déterminées en communiquant avec nous.

 

En vigueur : décembre 2020